Catégories
Actions

Le Collectif a un an…

Nous aurions aimé ne pas avoir à fêter notre anniversaire, nous aurions aimé avoir été entendus et écoutés, nous aurions aimé avoir retrouvé des nuits sereines et un air respirable.

Mais non. Le Maire nous refuse tout cela.

Nous sommes toujours là, et nous ne lâcherons rien.

Il y a un an, notre premier article de presse

Début mai, à la suite de la réunion de concertation d’information organisée par la Mairie le 12 avril 2022 à la Maison pour tous de l’Escoutaïre (dans le cadre de la démarche « quartiers apaisés), au cours de laquelle est annoncée la fermeture de l’Avenue Albert Dubout, une dizaine de riverains des Boulevards d’Orient, Rabelais et Vieussens se rassemble, pressentant déjà le Big Bang qu’ils allaient subir à partir du 22 août.

C’est le début du Collectif des 3 boulevards, qui intégrera peu de temps après le Boulevard Berthelot, pour devenir les fameux 4 boulevards.

Comme nous l’avions estimé à l’époque, le trafic est effectivement passé de 5 000 à plus de 15 000 véhicules par jour notamment sur le Boulevard Rabelais. La situation est toujours parfaitement aberrante, et malgré nos multiples actions, aucune réponse ne nous a été apportée par la Ville pour corriger la situation et reprendre le plan de circulation.

Manifestement contrairement aux voeux pieux de l’équipe municipale, le trafic ne s’est pas évaporé! Et la pollution elle est bien concentrée sous nos fenêtres.

Depuis un an, le Maire de Montpellier assume une politique d’apaisement des uns au détriment des autres, une politique antiécologique, anti-sociale.

Retrouvez ici l’article de l’Actu.fr :

Montpellier. Un an après, le collectif des 4 boulevards reste mobilisé | Métropolitain (actu.fr)