Catégories
Actions

Jeudi 13 avril : audience au Tribunal Administratif

Après presqu’une année de lutte des riverains des 4 boulevards, ce jeudi était un jour très important puisque l’Association des 4 boulevards a été entendue par le Tribunal administratif pour dénoncer les arrêtés pris pas la Mairie de Montpellier.

  • L’avocate de notre association, Maître Pion-Riccio a démontré que plusieurs arrêtés pris simultanément sont venus modifier en profondeur la circulation à Montpellier, ce qui devrait relever du Code des Transports. Elle a aussi interpellé les juges sur l’illégalité interne de ces décisions qui contreviennent au Droit à vivre dans un environnement sain et au Schéma de cohérence territoriale (Scot) de la Métropole qui promeut l’apaisement du centre-ville.
  • De son côté, l’avocat de la Mairie ne nie pas les nuisances que nous subissons… Mais il pointe le fait que ces modifications de circulation sont temporaires, alors même que le Tunnel de la Comédie est définitivement fermé, de même que l’Avenue Albert Dubout, et qu’à aucun moment il ne nous a été donné une date de fin. Il indique aussi que la Mairie poursuit justement des objectifs d’apaisement, de baisse de la pollution, de sortie du trafic de transit. Alors comment donc justifier la décision de faire l’inverse chez nous?

Nous étions une cinquantaine devant le tribunal administratif pour soutenir l’action! Tous ensemble, on ne lâche rien!

Retrouvez ici plusieurs articles :

-France Bleu Hérault : La circulation sur les « 4 boulevards » de Montpellier examinée par le tribunal administratif (francebleu.fr)

-Midi libre : Montpellier : le collectif des 4 boulevards au tribunal administratif pour contester des arrêtés pris par la Ville – midilibre.fr

« Circulation disproportionnée » face « à l’intérêt public global » au tribunal administratif de Montpellier pour les riverains des 4 boulevards – midilibre.fr

-La Gazette de Montpellier : Montpellier : l’association des riverains des 4 boulevards entendue devant le tribunal administratif (lagazettedemontpellier.fr)

-L’Actu : Montpellier : le collectif des 4 boulevards offensif devant la justice | Métropolitain (actu.fr)

-20 minutes : Montpellier : Excédés par les bouchons, des riverains saisissent le tribunal administratif (20minutes.fr)

Le verdict est tombé le vendredi 14 avril : le juge administratif a rejeté notre demande

En effet, il n’a pas reconnu l’illégalité des arrêtés pris par la municipalité.

MAIS CE N’EST PAS FINI ! Nous allons poursuivre la bataille avec d’autres procédures administratives.

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer l’action juridique !

Faire un don – Association des riverains des quatre boulevards (helloasso.com)

D’autres articles :

-Midi Libre : Montpellier : le tribunal administratif rejette la demande des riverains des 4 boulevards de suspendre des arrêtés de circulation – midilibre.fr

-20 minutes : Montpellier : les riverains des 4 boulevards déboutés par la justice | Métropolitain (actu.fr)