Cet été, alors que nous subissons des chaleurs insoutenables, nous n’avons eu aucun moment de répit. La fermeture du Chemin de Moularès fin juin est encore venue aggraver la situation! TOUT L’ETE, le trafic s’est maintenu à des niveaux insupportables.
Les photos parlent d’elles-mêmes… Des files de voitures comme on n’en avait jamais vues pendant un été.
Pour les riverains des boulevards, impossible de dormir la fenêtre ouverte, malgré des épisodes d’intenses canicules. Alors quoi, on doit en plus investir dans la climatisation, comme si tout le monde en avait les moyens, et comme si ça n’était pas anti-écologique ?
Manifestement, la théorie de « l’évaporation du trafic », avancée par les élus en guise de réponse à nos problèmes, ne fonctionne pas du tout!
Ce qui est choquant, c’est que parallèlement, quand on passe par l’avenue Albert Dubout, on ne voit ni voiture, ni vélo (bien qu’une nouvelle piste cyclable ait été ouverte, MAIS puisqu’elle à un fort dénivelé, est située en plein soleil et mène à l’avenue de la Liberté, manifestement les cyclistes préfèrent encore la dangerosité des 4 boulevards!)
Alors, pendant l’été, les accidents ont continué de se succéder...