Lors du conseil municipal de la Ville de Montpellier du 8 février, en réponse aux questions par Luc Albernhe et Jacques Domergue s’agissant de la situation des 4 boulevards, Michaël Delafosse a répondu :
– Que la pollution est élevée partout à Montpellier, à la limite des seuils de l’OMS et que par ailleurs elle est plus élevée sur l’avenue de la Liberté (=donc les 4 boulevards n’ont pas à se plaindre).
– Que le collectif des 4 boulevards a fait une proposition qu’il juge irrecevable, plan à l’appui fourni par le Maire qu’il invite à diffuser largement aux médias, un plan qui n’a absolument pas été établi par le collectif!
– Que des travaux de voirie vont avoir lieu pendant quelques mois sur le boulevard Berthelot, parce qu’ils « sont tombés sur un os » (=on ne voit pas le rapport avec notre demande de solution).
– Qu’une étude est en cours – mais que c’est très long vous comprenez-, sur le rond-point des prés d’arènes et que le contournement Ouest viendra sauver tout le monde EN 2030!!
– Qu’il est tout à fait prêt à fournir les documents demandés par le Collectif (comptage, bruit, pollution…) On les attend depuis 6 mois!
BIEN SÛR, il ne répond pas aux questions posées s’agissant :
-de la demande de dialogue pour trouver ensemble une solution
-de l’hypothèse de rouvrir l’Avenue Dubout
-de la proposition d’un dimanche de respiration.
BILAN : une déconsidération des citoyens Montpellierains que nous sommes, une absence d’écoute, une incapacité manifeste à corriger les décisions prises.
RETROUVEZ ICI la vidéo du conseil municipal :
Et là un article de Hérault Tribune : Montpellier, circulation : « le plan du Collectif des Riverains des 4 Boulevards créerait lui aussi des bouchons », selon Michaël Delafosse – Hérault Tribune (herault-tribune.com)